Mission

La mission de l’ALT est de protéger et de développer tous les aspects de notre magnifique lac et la qualité de vie de tous ceux qui apprécient cette ressource extraordinaire.  Nos objectifs vont de la protection de notre environnement et de sa beauté, à la tranquillité et la sécurité des résidents, jusqu’à la planification et l’organisation du développement de notre lac et de sa vie culturelle.

History

L’ASSOCIATION DES PROPRIÉTAIRES DU LAC TREMBLANT a été fondée au début des années 1980 et fut  incorporée le 25 novembre 1983.  L’ALT est une association locale, à but non-lucratif, apolitique, regroupant des gens qui habitent autour du Lac TREMBLANT, à la Montagne et dans la zone située autour du Lac Tremblant.  Le 19 juin 2009, par voie de résolution, l’association change de nom pour s’appeler l’ASSOCIATION LAC TREMBLANT/LAC TREMBLANT ASSOCIATION.

Parmi les anciens présidents figurent Messieurs Gerry HARRISON, Kevin REYNOLDS, Don MURPHY, Brian ORBORN, Steve SHAW and André JULIEN.

L’Association est aujourd’hui la “voix” du Lac TREMBLANT.  Les directeurs élus du Conseil d’administration sont chargés par les membres d’assurer la liaison avec les conseillers locaux et toutes les autres entités qui peuvent et veulent avoir une influence sur la qualité de vie sur le lac, dans le lac et ses environs. Nous faisons preuve de neutralité en ce qui concerne les problèmes entre membres, mais nous pouvons également les renseigner et les aider à trouver de l’aide au besoin.  L’union fait la force.

ASSOCIATION LAC TREMBLANT
C.P. 2454, Succ. B, Mont-Tremblant, QC J8E 1B1
Courriel: info@associationtremblant.ca

• Préserver la salubrité environnementale du Lac TREMBLANT;
• Suive l’évolution des développements susceptibles d’avoir des conséquences sur l’environnement du Lac TREMBLANT;
• Représenter les intérêts de ses membres;
• Assurer l’interface et surveiller l’application des politiques et les activités des différents niveaux d’agences gouvernementales et non gouvernementales;
• Informer les membres sur les enjeux locaux par le biais des Bulletins d’information, de l’Assemblée générale annuelle et par l’envoi de courriels;
• Collaborer avec d’autres associations ayant des objectifs similaires;
• Participer et contribuer à la communauté locale.

Nos principales
préoccupations

Garantir la qualité de notre eau – C’est notre priorité et elle l’emporte sur le reste! Savez-vous combien de vacanciers boivent encore l’eau du lac? L’ALT analyse régulièrement l’eau et les installations du lac avec des écologistes pour déterminer les solutions les mieux appropriées à notre lac, en tenant compte des besoins de nos membres.

S’efforcer de trouver un équilibre raisonnable pour le développement de la région et les effets sur le lac. Nous avons travaillé avec plusieurs promoteurs commerciaux pour réduire leur impact. Notre intervention a été décisive dans l’élimination de projets tels que celui des hydravions commerciaux.

Promouvoir les avantages sociaux de la vie sur notre lac. Un nouveau Code de conduite pour la navigation ainsi que la restriction de la vitesse près des rives. Des discussions avec toutes les parties concernées concernant les “zones sans vagues”. Démarches auprès de Transport Canada pour une meilleure localisation des 60 nouvelles bouées.

L’Association Lac Tremblant 2017 est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments de ce site Web.